Objectif de la première rencontre :

  1. Créer un groupe dans un esprit de cohésion
  2. Poser les règles du jeu, les enjeux et engagements de chacun
  3. Donner les clés afin de multiplier les échanges et interactions

Déroulement :

  • Présentation
    La première phase de notre réunion aura pour objet de présenter l’estaminet, le fonctionnement des trois sessions, vos accompagnateurs mais aussi de Vous connaître !
  • Un PCET, à quoi ça sert ?
    A l’aide de jeux ludiques, et de support pédagogiques nous vous donnerons tous les outils pratiques pour comprendre ce qui se cache derrière le « Plan Climat Energie Territorial » lillois.
  • Moi et le changement climatique
    Que puis-je faire ? Dans quelle mesure je contribue quotidiennement aux émissions de gaz à effet de serre ? Que suis-je prêt à faire ? Comment puis-je ? Nous élaborerons ensemble quelques pistes de réflexion
  • Moi et la concertation
    Les objectifs et nos attentes mutuelles seront clairement évoqués pour nous permettre d’échanger sereinement et efficacement autour de thématiques pertinentes en lien direct avec votre quotidien
  • Pot convivial
    Fidèles à l’esprit des estaminets, nous vous proposons d’approfondir nos réflexions autour du verre de l’amitié….

Animateur : Mr Antoine DARRAS (Journaliste scientifique)
Intervenant Mairie : Mr Alban AUBERT (Chargé de mission Energie – Plan Climat Lillois / Direction Développement Durable et Environnement)
Expertise Climat : Mme Emmanuelle LATOUCHE (Directrice adjointe du CERDD – Centre de Ressource du Développement Durable – en charge du pôle climat)

Publicités