Comme nous le relations lors d’un précédent post, plusieurs habitants du quartier Saint-Maurice Pellevoisin se sont associés dans le cadre du projet « Estaminet du Climat » afin de proposer leur vision d’un quartier toujours plus vert. De cette démarche spontanée naissait le groupe « Prête ta pelle à ton voisin », dont vous retrouverez la genèse et les objectifs en cliquant ici
Depuis quelques mois déjà les habitants ont allié l’acte à la parole en organisant un Diagnostic en Marchant. Le but étant de recenser tous les endroits potentiellement « végétalisables » du quartier afin d’y renforcer à la fois la qualité environnementale et le lien social.
Pour ce faire, les participants ont élaboré une carte interactive du quartier ouverte à tous afin que chacun puisse renseigner ces lieux. A partir de cette carte et des renseignements fournis, les habitants ont proposé une promenade collective pour d’une part visiter les lieux et rencontrer leurs pensionnaires, d’autre part pour élaborer des propositions de végétalisations qui seront présentées lors du prochain conseil de quartier!

Carte Interactive Quartier Saint-Maurice Pellevoisin

Diagnostic en Marchant au Pré Muché

Publicités